Emmanuel Macron visite NYFACS le 5 Decembre 2016

Mr Macron est venu saluer les élèves de la classe de Grande Section Maternelle KA

Mr Macron est venu saluer les élèves de la classe de Grande Section Maternelle KA

Mr Emmanuel Macron, ex- ministre français  de l'Économiede l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Manuel Valls a effectué une visite très médiatisée de NYFACS lundi 5 décembre 2016. Il a tout d'abord été accueilli dans le gymnase devant une assemblée d’élèves du CE2 au CM2 et leur a expliqué en se présentant qu'il était candidat indépendant a l'élection présidentielle de 2017 en France. Il leur a ensuite donné la parole en leur demandant ce qu'il fallait changer en France. De nombreuses petites mains se sont levées et des suggestions, aussi surprenantes les unes que les autres, ont été formulées: "changer la couleur de la Tour Eiffel", " prendre un grand avion pour tous nous emmener en France", "éviter le racisme" ou "se débarrasser des terroristes". Mr Macron s'est ensuite dirigé dans la classe de CP de Mme Hawa Sylla qui lui a expliqué le programme de NYFACS et lui a montré les manuels pédagogiques français utilisés dans sa classe. Au moment de quitter l’école, Mr Macron a été approché par Mme Nagate Salah, assistante maternelle de la classe de Grand Section Maternelle et il a proposé de saluer les élèves de sa classe (photo ci-dessus).

Mr Richard Ortoli et Mme Carine Pena, respectivement Président et membre du Conseil d'administration de NYFACS étaient présents a cette occasion.

NYFACS souhaite remercier Mr Christian Déséglise (Managing Director chez HSBC, professeur à l'Université de Columbia de New York) d'avoir suggéré et orchestré cette visite de NYFACS.

Ci-joint les liens concernant la couverture médiatique de cet événement:

Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/politique/2016/12/05/01002-20161205ARTFIG00320--new-york-macron-poursuit-son-cavalier-seul.php

Libération: http://www.liberation.fr/france/2016/12/06/a-new-york-macron-trace-sa-route-a-l-americaine_1533374

Paris Match: http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-Macron-retourne-a-l-ecole-a-New-York-1136621

20minutes.fr: http://www.20minutes.fr/politique/1974983-20161206-emmanuel-macron-idole-enfants-new-yorkais

http://www.rexfeatures.com/livefeed/2016/12/05/emmanuel_macron_visits_new_york?

http://www.linfo.re/france/politique/707904-presidentielle-de-2017-emmanuel-macron-vient-chercher-des-soutiens-a-new-york

video Agence France-Presse: https://www.youtube.com/watch?v=ZywQQT5E_mQ&feature=player_embedded

http://www.gettyimages.in/detail/news-photo/french-presidential-candidate-emmanuel-macron-greets-news-photo/627823906?#french-presidential-candidate-emmanuel-macron-greets-students-during-picture-id627823906

NYFACS IS HONORED TO RECEIVE FRENCH DELEGATES

Friday October 28th, 2016:

En ce vendredi 28 octobre 2016, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, (MENESR), Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC) sont venus rendre visite a NYFACS.

Après avoir observé les classes de français et de Sciences lors d'un petit tour de l’école savamment orchestré,

la délégation du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR)

M. Judikaël Regnault, sous-directeur des relations internationales,

M. Jacques-Michel Lacroix, Chargé de mission auprès du directeur,

et le représentant de la Direction Générale des Ressources Humaines:

M. Jean-Marie Jespère, Mission de la formation, des parcours professionnels et de la mobilité internationale,

ainsi que Karl Cogard, attaché de l’éducation auprès de l'Ambassade de France a Washington, DC

ont été accueillis par un solo de violon et un petit groupe d’enfants de 5th grade, qui leur ont démontré leur attachement à la culture française.

NYFACS souhaite remercier Mr Fabrice Jaumont, Attache de l'éducation aupres de l'Ambassade de France a New York d'avoir organisé cette rencontre; et Mr Richard Ortoli, président du Conseil d'Administration de NYFACS pour sa présence et son soutien lors de cette visite.

 

 

FACE Foundation:

*Mr Karl Cogard

Expected Monday December 5th, 2016:

Emmanuel MACRON

Former French Minister of Finance,

Running as a centrist CANDIDATE for the FRENCH PRESIDENCY